|
|
|
|
|
Clubseniors
envoyer cette page à un(e) ami(e)
ajouter clubseniors à vos favoris
Au laboratoire « Psychoneuroimmunologie, Nutrition et Génétique » de l'INRA à Bordeaux, la généticienne Sophie Layé étudie comment la nutrition peut favoriser l'état de bien-être des individus, pas tant par son influence directe, mais par son action sur l'immunité innée du cerveau. Quand celle-ci est déclenchée, elle génère des...
Conscientes qu'une bonne alimentation favorise le « bien vieillir » et permet de « lutter contre l'exclusion », les Banques Alimentaires, dont la collecte annuelle nationale aura lieu les 24 et 25 novembre prochains, vont profiter de ces deux journées pour mettre en avant le message phare de leur dernier congrès : « Ensemble,...
Deux chocolatiers de Châtellerault dans la Vienne, présentent au Salon du Chocolat qui se tient en ce moment même à Paris (et jusqu'à demain), l'Omégachoco, un chocolat qui comme son nom l'indique, est enrichi en oméga 3* et qui permettrait donc, d'améliorer le fonctionnement cardio-vasculaire des gourmands. Depuis trois ou...
Un nouveau rapport de l'International Osteoporosis Foundation (IOF) intitulé « Bone Appétit » (jeu de mot anglais sur « bone » qui signifie « os »), publié à l'occasion de la Journée mondiale de l'ostéoporose qui s'est tenue le 20 octobre dernier dans plus de 80 pays, souligne « le lien vital existant entre la nutrition et des...
Afin de permettre aux personnes de plus de 55 ans de continuer à vivre en forme, l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES) a souhaité les sensibiliser à cet enjeu en leur proposant des repères simples et pratiques compilés dans un nouveau guide intitulé : « La santé en mangeant et en bougeant : le...
Alors que les besoins alimentaires augmentent avec l'âge, la dénutrition touche un nombre croissant de personnes, principalement au-delà de 60 ans. Or, des maladies ou des troubles importants comme l'ostéoporose, les cancers, la baisse des défenses immunitaires, voire même la constipation, peuvent découler de la dénutrition. Il...
On le savait déjà : les fruits et les légumes sont bons pour la santé, notamment en matière de prévention contre le cancer. Mais une nouvelle étude américaine vient enfoncer le clou en suggérant que boire trois verres de jus de fruits ou de légumes par semaine pourrait notablement réduire les risques de développement de la...
Les personnes âgées de 65 ans et plus consomment moins de produits carnés. Afin, de (re)conquérir cette clientèle, le Centre d'information des Viandes (CIV) lance prochainement la « Tournée Viande et Equilibre », qui vise à valoriser la viande auprès de seniors et qui se déplacera dans onze centres de cure thermale de...
Une récente étude espagnole réalisée sur des souris semble démontrer que la consommation d'aliments enrichis en antioxydants améliorerait significativement les fonctions immunitaires, et in fine, augmenterait l'espérance de vie de ces animaux.Cette recherche a été menée par l'Université Complutense de Madrid (Espagne) en...
Dans les pays développés, le vieillissement de la population associé à l'obésité favorisent l'émergence d'une épidémie de diabète de type 2 ou « diabète gras ». Le diabète touche ainsi actuellement plus de deux millions de personnes en France*. Avec l'augmentation de l'espérance de vie, des mauvaises habitudes alimentaires, du...
|
|
|
|